Les vampires de Manhattan
Uglies de Scott Westerfeld Lesvam11
Les vampires de Manhattan
Uglies de Scott Westerfeld Lesvam11
Les vampires de Manhattan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Uglies de Scott Westerfeld

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah
♦ Humain

Sarah


Messages : 23
Date d'inscription : 31/01/2010

Uglies de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Uglies de Scott Westerfeld   Uglies de Scott Westerfeld EmptyDim 31 Jan - 17:14

Uglies de Scott Westerfeld Uglies


Résumé du livre

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?


Critique Evene

Lorsqu’un auteur de science-fiction tel que Westerfeld se mêle de littérature jeunesse, il signe un roman magistral d’une qualité rare. Premier volume d’une trilogie plus que prometteuse relevant du récit d’anticipation, celui-ci est aussi intelligent que passionnant, aussi riche en thèmes qu’en aventures.
Dans un monde voué au culte de la beauté physique, obligatoire et codifiée, l’esprit se soumet aux diktats de cette perfection corporelle, présentée comme l’ultime bonheur, sans s’inquiéter des motifs et du prix à payer en retour. Sacrifices aux apparences, au désir de plaire, à celui d’une jeunesse de plaisir dans une société artificielle, à toute une idéologie glamour chassant le complexe et l’individualité à coups de bistouris... Tous ces mots résument à peine le roman, dont les sujets ne se limitent pas à la quête identitaire et à l’importance du regard - celui que l’on porte sur soi, celui que nous renvoient les autres. Il raconte aussi le fascinant pouvoir qu’exerce la beauté et traite d’écologie et des risques de l’ultraprotectionnisme. Il parle, évidemment, de choix, de responsabilités et de liberté. Sur le mode de l’utopie crédible qui cible parfaitement son lectorat, la série s’offre à une écriture militante, critique. C’est tout l’apanage du genre. L’intrigue est très bien menée, habilement gérée entre réflexion et actions, balisée comme il se doit pour une lecture adolescente, entre mystères et amitié, rébellion et doutes, cascades et relations amoureuses. Les états d’âme des personnages féminins sont finement rendus, l’univers fantastique suffisamment approfondi pour dépasser son rôle de toile de fond. On retrouve Barjavel et, bien sûr ‘Le Meilleur des mondes’ d’Aldous Huxley dans cette société hiérarchisée sans pensée. Rien d’étonnant donc à ce que ‘Uglies’ soit un phénomène éditorial aux Etats-Unis où plusieurs prix littéraires lui ont été attribué.



L'un de mes livres préférés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VanAlen
♠Black Jack♠

♠Black Jack♠
VanAlen


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : At Seoul..

Uglies de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies de Scott Westerfeld   Uglies de Scott Westerfeld EmptyDim 31 Jan - 17:55

J'ai lus le premier et euh no comment !
Mais il a eu plusieurs oscar !!! Donc je pense qu'il vaut la peine d'êtres lus !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
♦ Humain

Sarah


Messages : 23
Date d'inscription : 31/01/2010

Uglies de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies de Scott Westerfeld   Uglies de Scott Westerfeld EmptyDim 31 Jan - 18:05

c'est vrai, c'est un genre qu'il faut aimer, et moi j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma.
• Tell me everything.

• Tell me everything.
Emma.


Messages : 2772
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 27
Localisation : Dans le Sud.

Uglies de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies de Scott Westerfeld   Uglies de Scott Westerfeld EmptyLun 1 Fév - 22:31

Tu n'as pas aimé VanAlen ??

Je n'ai pas lu ^^ ! OMNIBULEE PAR TRUE BLOOD Razz
Revenir en haut Aller en bas
VanAlen
♠Black Jack♠

♠Black Jack♠
VanAlen


Messages : 1468
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : At Seoul..

Uglies de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies de Scott Westerfeld   Uglies de Scott Westerfeld EmptyMer 3 Fév - 18:17

Oui je l'ai lu mais sans le lire en faite si tu vois se que je veux dire !
Et en plus j'aime pas les histoires comme SA je préfère les histoires d'amour d'ailleurs vous pouvez m'en conseillez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anathil
• Ian Somerhalder's wife •

 • Ian Somerhalder's wife •
Anathil


Messages : 1255
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 34
Localisation : With Ian and Jensen

Uglies de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies de Scott Westerfeld   Uglies de Scott Westerfeld EmptyMar 16 Fév - 3:04

Me tente depuis un moment et j'en ai entendu beaucoup de bien Very Happy En plus je les ai vu l'autre jour en librairie mais pas les moyens Sad et puis je vais essayé de finir la série "midnighters" avant^^

Edit Anathil : Sujet entièrement nettoyé par le staff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamesvagabondes.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Uglies de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies de Scott Westerfeld   Uglies de Scott Westerfeld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uglies de Scott Westerfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vampires de Manhattan :: Un peu de tout :: Littérature-
Sauter vers: