Les vampires de Manhattan
Le rêve d'un livre ouvert ! (concours de français) Lesvam11
Les vampires de Manhattan
Le rêve d'un livre ouvert ! (concours de français) Lesvam11
Les vampires de Manhattan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le rêve d'un livre ouvert ! (concours de français)

Aller en bas 
AuteurMessage
Juli3
♦ Famillier ♦

Juli3


Messages : 109
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 28

Le rêve d'un livre ouvert ! (concours de français) Empty
MessageSujet: Le rêve d'un livre ouvert ! (concours de français)   Le rêve d'un livre ouvert ! (concours de français) EmptyLun 12 Avr - 11:42

Le rêve d’un livre ouvert.
Aujourd’hui 16 mars 2089, dans la grande ville de Los Angeles, et même s’ils ne sont qu’en mars il fait déjà très beau. Dans une chambre, un adolescent est en train de dormir sur son lit. Sa chambre est assez banale pour son âge, il y a une armoire en désordre, des affaires sales étalées partout sur le sol de la chambre, un ordinateur et des consoles de jeux vidéo. Le jeune homme se réveil, se recoiffe un petit peu devant son armoire à glace. Le garçon est plutôt grand, musclé et bel homme. Il est châtain clair et ces yeux vont très bien avec son teint, il a les yeux vert émeraude. Cheveux recoiffés il va sur l’ordinateur pour chatter sur internet.
« Chris dit : - Salut, ça va ?
Taylor dit : - Assez bien. Mais j’ai découvert quelque chose… d’intéressant et effrayant !
Chris dit : -Qu’est-ce que tu as découvert Taylor ?
Taylor dit : Je ne peux pas te l’expliquer par internet ! Bye
Chris dit : Attend !?
Taylor est déconnecté. »

Chris choqué, éteint son ordinateur et s’habile très rapidement pour aller chez Taylor, pour voir ce qui se passe. Devant la porte de chez les McQueen, Chris sonne mais personne ne vient lui ouvrir. Il connait chaque recoin de cette maison, car Taylor et lui sont amis depuis toujours, c’est pour cela qu’il décide de passer par derrière, il sait aussi où est la clé, elle se trouve sous un pot de fleur devant la porte de derrière. En rentrant dans la maison, Chris remarque que la maison est bien rangée, comme à son habitude. Il va dans la direction de la chambre de Taylor, et en ouvrant la porte il la découvre allongé sur le lit, avec les yeux ouvert, mais ces yeux sont blancs avec des traits noirs qui défilent. Chris est paniqué, et a peur que Taylor ait quelque chose, il court vers elle et essaye de la réveiller en la secouant. En regardant de plus prés ce sont des phrases qu’il aperçoit dans les yeux de Taylor, habituellement bleus ; ses yeux vont parfaitement avec son corps mince et ses cheveux blonds, et c’est ce que Chris adore le plus chez Taylor, ces yeux bleus. Chris remarque qu’à coter d’elle se trouve un livre, mais le livre est vide il n’y a plus aucun mots. Il est paniqué et essaie de toutes ces forces de réveiller Taylor qui est profondément endormie. Au bout d’une minute Taylor se réveille enfin, et enlace Chris secoué et heureux à la fois.
Chris lance :
« -Mais qu’est-ce qui t’es arrivé ? Tu…Tu avais… Tu avais les yeux blancs, avec des phrases qui défilaient dans tes yeux. C’était quoi ces mots, et pourquoi toutes les pages de ce livre son vierge ? Et c’était ça la chose que tu ne pouvais pas m’expliquer tout à l’heure ? Taylor répond moi s’il te plait ! »
Taylor tient la tête de Chris entre ses mains, pour qu’il la regarde dans les yeux, et Taylor souri et lui répond :
« -Chris… Tu te rends compte de ce qu’on peut vivre, on peut vivre les histoires des livres qu’on lit ! On dirait une nouvelle technologie de livre, mais en fait non ! J’ai essayé sur plusieurs livres et je les ai tous vécus, pour chaque livre j’arrive à les vivre ! Je ne sais pas ce qui se passe pendant que je vie les histoires des bouquins, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi les livres après son vierge ? »
Chris étonné prend un livre dans la bibliothèque de Taylor, et dit :
« - On pourrais voir la vie d’Harry Potter ?
Taylor s’exclame en rigolant :
- Mais oui ! Tu pourrais prendre une autre histoire quand même, on la connait déjà la vie de Harry Potter avec tous les films !
- Ok, pourquoi pas le magicien d’Oz ; dit Chris en la taquinant.
- Un peu de sérieux Chris, si tu veux qu’on le vive il faut trouver un livre bien ; répliqua Taylor.
- Ok, ok… Alors… Roméo et Juliette de William Shakespeare ?
- Oui ! Ça serait vraiment génial ! ; répond Taylor enthousiasme. »
Chris et Taylor commencent à lire le passage qui les intéresse, le passage où Roméo se donne la mort pour son unique amour, Juliette.
En lisant, Chris aperçoit que la pièce et les phrases deviennent flous, et tremblent. Et en quelque secondes Chris et Taylor sont emportés dans le monde de Roméo et Juliette. Arrivé dans l’univers du livre, Taylor fait signe à Chris de venir se cacher derrière une rambarde de l’église pour ne pas se faire voir par Roméo et Juliette, et ne rien changé à l’histoire. Taylor et Chris assiste à la scène sans dirent un mot. Quand Juliette commence à faire son monologue, en apercevant que son cher Roméo est mort, Taylor en profite pour commenter en disant à Chris :
« -Sérieusement, la nouvelle technologie des livres devrait réussir à éduquer les hommes. Ils devraient être tous comme Roméo !
Chris choqué répond :
-Moi je ferais tout pour toi, même mourir pour toi !
Taylor émue ajoute :
-Hoo… Chris c’est vraiment gentil. »
Taylor s’approche et l’embrasse. À ce moment là Chris commence à trembler, il ne va pas bien du tout et il voit flou, mais encore plus brouiller que quand il lisait tout à l’heure. Il croit qu’il va revenir à la réalité mais il n’en est pas totalement sûr, pourtant le livre n’est pas terminé et il se plaisait bien là avec Taylor à ses cotés, en plus elle venait de l’embrasser, c’est ce dont il rêvait depuis un an, qu’elle l’embrasse comme maintenant.
Mais tout d’un coup, après un coup violent Chris se réveil dans son lit au matin du 16 mars 2089, il ne comprend pas se qui s’est passé. Alors il se demande « Alors ce n’était qu’un rêve ».
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
♦ Famillier ♦

Juli3


Messages : 109
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 28

Le rêve d'un livre ouvert ! (concours de français) Empty
MessageSujet: Histoir   Le rêve d'un livre ouvert ! (concours de français) EmptyLun 12 Avr - 11:44

je voudrait juste votre avis, juste pour précisé je suis nul pour les histoire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve d'un livre ouvert ! (concours de français)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre êtes-vous en train de lire ?
» Le premier chapitre ! [En anglais et français]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vampires de Manhattan :: Un peu de tout :: Textes-
Sauter vers: